Genomic and Immunotherapy Medical Institute
S’inscrire à la newsletter

Composition de l'institut

L’institut GIMI regroupe des équipes pluridisciplinaires : oncologues, généticiens, conseillers en génétique biologistes, bio-informaticiens, pédiatres, spécialistes d'organes, économistes de la santé, philosophes et éthiciens.

L’Institut GIMI regroupe 3 équipes médico-scientifiques locales leader au niveau national et international dans la génomique des maladies rares et du cancer, de même que dans le développement de nouvelles immunothérapies :

  • La FHU TRANSLAD - coordonnateur général Pr Laurence Olivier-Faivre / coordonnateur adjoint Pr Christel Thauvin-Robinet, en lien avec l’équipe GAD (Génétique des Anomalies du Développement), sous la direction du Pr Laurence Olivier-Faivre, au sein de l’UMR 1231.

  • Le Centre intégré de médecine personnalisée en cancérologie - responsable Pr François Ghiringhelli, en lien avec l’équipe CADIR  (Cancer and Adaptative Immune response : Pr François Ghiringhelli) et l’équipe ERC animée par le Dr Lionel Apetoh, au sein de l’UMR 1231.

  • L’équipe Thérapeutique Immuno Moléculaire des Cancers (TIM-C) au sein de l’UMR 1098, animés par les Prs Olivier Adotevi et Christophe Borg, en lien avec et l’unité de recherche clinique du CIC-BT1431 (responsable : Pr Olivier Adotevi).

Les équipes membres de l’Institut GIMI pourront être amenées à évoluer en fonction des futurs recrutements dans le domaine de la génomique des maladies rares et du cancer au sein des établissements de santé de la région Bourgogne Franche-Comté, de l’UB, l’UFC et de l’Inserm.

L’Institut GIMI s'appuie également sur l'expertise multidisciplinaire de nombreux partenaires aux compétences reconnues et complémentaires.